Allemagne : un terroriste présumé au sein du renseignement intérieur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Allemagne : un terroriste présumé au sein du renseignement intérieur
©Reuters

Agent double

Allemagne : un terroriste présumé au sein du renseignement intérieur

Les policiers auraient démasqué un homme de 51 ans qui projetait de faire un attentat.

L'Allemagne a évité le pire… Les services du renseignement intérieur (BfV) ont découvert qu'un terroriste présumé se trouvait dans ses rangs, depuis avril dernier. Cet homme de 51 ans a été interpellé et aurait reconnu une partie des faits qu'on lui reproche.

Le parcours de cet Allemand, d'origine espagnole et radicalisé, reste mystérieux mais il aurait projeté de faire exploser une bombe dans ses nouveaux locaux. Surtout, il serait parvenu à masquer sa radicalité à son entourage et même à sa famille. Preuve de son efficacité, il était intégré au service chargé de surveiller les réseaux salafistes… Un véritable agent double !

Il s'est fait piéger, il y a un mois, sur internet par un faux djihadiste qui travaillait en fait pour les services de renseignement allemands. Le suspect promettait d'obtenir des documents sensibles et de recruter d'autres radicaux au BfV.

C'est un coup dur pour les services allemands alors que les arrivées massives de migrants cristallisent les tensions dans le pays.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !