Allemagne : des salafistes arrêtés alors qu'ils préparaient un attentat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon les enquêteurs, l'un des deux hommes est "en contact avec les milieux salafistes de Francfort et le réseau Al-Qaïda".
Selon les enquêteurs, l'un des deux hommes est "en contact avec les milieux salafistes de Francfort et le réseau Al-Qaïda".
©Reuters

De justesse

Le parquet de Francfort a confirmé qu'un engin explosif artisanal a été découvert., ainsi qu'un fusil d'assaut et des munitions lourdes.

Selon les informations du quotidien Die Welt, deux individus proches des milieux salafistes suspectés de préparer un attentat, ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi dans la ville de Oberursel, près de Francfort. Sans livrer plus de précisions, un porte-parole de la police de l'État régional de Hesse a confirmé l'arrestation des deux suspects, qui avaient pour projet de commettre un attentat lors d'une course cycliste qui se déroulera à Francfort vendredi 1er mai.

Sans confirmer cette information de la radio régionale privée FFH, le parquet de Francfort a confirmé qu'un engin explosif artisanal a bien été découvert., ainsi qu'un fusil d'assaut et des munitions lourdes.

Les deux individus prénommés Halil et Senay D., étaient surveillés par les autorités depuis plusieurs jours. Ils avaient notamment été repérés au mois de mars dans un magasin de bricolage où ils avaient acheté une quantité étrangement importante de peroxyde d'hydrogène et d'alcool à brûler. D'après la police allemande, l'un des deux hommes est "en contact avec les milieux salafistes de Francfort et le réseau Al-Qaïda".

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !