Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Dérapages

Alexandre Benalla : Yaël Braun-Pivet, la corapporteure de la commission d'enquête porte plainte pour menaces

Elle s'est dite victime de nombreux messages hostiles depuis qu'elle occupe sa fonction à la commission.

La corapporteure LREM de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla à l'Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a dévoilé ce lundi 30 juillet avoir déposé plainte pour injures et menaces. Elle serait principalement ciblée par des messages sur les réseaux sociaux et sur Twitter. 

La présidente de la commission des Lois de l'Assemblée nationale a publié un communiqué afin d'évoquer cette situation qu'elle subit : 

"Depuis plusieurs jours (...) je suis destinataire d'injures, de messages abjects à caractère sexiste et antisémite, ainsi que de menaces à mon encontre et à celle de ma famille. Rien ne justifie une telle violence. Elle est intolérable. C'est pourquoi j'ai porté plainte pour injures et menaces aujourd'hui auprès du commissariat du 7ème arrondissement de Paris".

Des députés de l'opposition ont accusé Yaël Braun-Pivet de ménager l'Elysée, Emmanuel Macron et Alexandre Benalla. Alexis Corbière (la France Insoumise) a notamment qualifié Yaël Braun-Pivet de "Benalla de l'Assemblée nationale". 

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !