Alain Juppé annonce qu'il ne paiera pas sa cotisation 2018 aux Républicains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé annonce qu'il ne paiera pas sa cotisation 2018 aux Républicains
©GEORGES GOBET / AFP

Mise en retrait

Alain Juppé annonce qu'il ne paiera pas sa cotisation 2018 aux Républicains

"Je prends du recul" a confié le maire de Bordeaux.

Alain Juppé prend ses distances avec Les Républicains. A l'occasion de ses vœux à la presse lundi 15 janvier, le maire de Bordeaux a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de payer sa cotisation pour le parti. "Je n'ai pas payé ma cotisation de 2017 et je ne vais pas payer celle de 2018" a-t-il confié, regrettant que "la composante centriste s'est détachée de LR".

Celui qui fut candidat à la primaire de la droite et du centre – battu par François Fillon – n'a jamais caché ne pas se retrouver dans la ligne Wauquiez, nouveau patron du parti. "Je prends du recul et je vais observer, notamment dans la perspective des élections européennes de 2019" a-t-il rajouté.

Par ailleurs, l'ancien Premier ministre a également fait savoir qu'il quittait "la présidence LR de Gironde". Des propos qui interviennent alors que dimanche, Dominique Bussereau, l’ancien secrétaire d’Etat aux Transports et président du Conseil départemental de la Charente-Maritime, a annoncé sa mise "en congé" des Républicains. "Je comprends la position de Dominique Bussereau" a indiqué. Il m’a prévenu."

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !