Alain Juppé : avant le conseil national de l'UMP, il prépare son "gilet pare-balles" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé : avant le conseil national de l'UMP, il prépare son "gilet pare-balles"
©Reuters

Chaud devant

Alain Juppé : avant le conseil national de l'UMP, il prépare son "gilet pare-balles"

Après le bureau politique de mardi et la polémique sur la conférence rémunérée de Nicolas Sarkozy à Abou Dhabi, le climat s'annonce tendu.

Comment va se dérouler le conseil national de l'UMP ? Difficile de répondre à cette question, mais quelques indices laissent à penser que le climat sera tendu. En effet, après le bureau politique de mardi et la polémique sur la conférence rémunérée de Nicolas Sarkozy à Abou Dhabi, plusieurs membres du parti ont prédit que cette réunion programmée à la Mutualité sera "agitée" ou même "houleuse".

Alain Juppé l'a lui aussi laissé entendre ce vendredi à Bordeaux. Le maire a d'ailleurs signalé ironiquement qu'il irait à Paris, avec son "gilet pare-balles" et "son casque à boulons"Entouré des candidats girondins aux départementales des 22 et 29 mars prochains, le candidat aux primaires UMP de 2016 a néanmoins plaidé une nouvelle fois pour l'union de la droite et du centre en évoquant dans un sourire les dissensions au sein de son parti.

"J'en parlerai demain au conseil national" a-t-il affirmé prouvant sa détermination sur le sujet. En revanche, Alain Juppé s'est refusé à tout commentaire sur le voyage de Nicolas Sarkozy en début de semaine à Abou Dhabi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !