Air France présente un "projet de développement" pour calmer la grogne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Air France présente un "projet de développement" pour calmer la grogne
©Reuters

Bonnes résolutions

Air France présente un "projet de développement" pour calmer la grogne

Un comité central d'entreprise extraordinaire a lieu ce vendredi matin.

Virage stratégique pour Air France. Après des mois de tensions avec les pilotes puis les salariés, qui finiront en apothéose par la célèbre chemise arrachée du DRH du groupe, la direction a décidé de convoquer un comité central d'entreprise extraordinaire ce vendredi matin.

Selon la lettre envoyée aux élus, il s'agit de lancer un "projet de développement" dont on connait mal les tenants et les aboutissants. Le but ? "inscrire le dialogue social dans une perspective résolument positive: celle d'un projet de croissance ambitieux pour Air France." Pas une mince affaire dans cette entreprise, même si le DRH a justement été remplacé, il y a quelques semaines.

Ce comité devrait permettre de remettre à plat les relations et éviter un nouveau plan social brutal pour 2017, tandis qu'un millier de postes devraient déjà disparaître cette année. Pour les dirigeants, il s'agit d'arrêter les bras-de-fer stériles pour avancer conjointement avec les salariés.

Surtout, les bons résultats obtenus dernièrement autorisent donc un "projet de développement" ambitieux qui devrait passer par des achats d'avions et des nouveaux marchés, sans pour autant ne plus poursuivre la recherche de compétitivité, à travers des réductions de coûts.

Lu sur Air France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !