Air Cocaïne : un Français encore retenu dénonce une évasion "irresponsable et déloyale" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Air Cocaïne : un Français encore retenu dénonce une évasion "irresponsable et déloyale"
©

Colère

Air Cocaïne : un Français encore retenu dénonce une évasion "irresponsable et déloyale"

Alain Castany a lui aussi écopé d'une peine de 20 de prison pour cette affaire mais un accident l'a contraint à être hospitalisé en République Dominicaine.

Il ne décolère pas. "C'est un acte irresponsable et déloyale" peste Alain Castany auprès du Parisien, dans un document audio. Lui aussi faisait partie de l'équipage "Air Cocaïne," arrêté et lourdement condamné par la justice dominicaine. Renversé par une moto, il est toujours hospitalisé, sans possibilité de se déplacer. "Je suis membre d'équipage, désigné par Fauret (un des deux pilotes partis) et donc sous sa responsabilité. C'est incroyable qu'il ait pris une décision comme ça, de foutre le camp avec son co-pilote, sans m'en informer et sans rien me dire" affirme-t-il soulignant qu'ils l'avait "mis en péril, sérieusement."
Alain Castany attendait sereinement le procès en appel, expliquant "faire confiance à la justice dominicaine" dans la suite de l'affaire. "Maintenant, à cause d'eux, ça va être beaucoup plus difficile et cela remet en cause mon rapatriement dont j'ai absolument besoin" précise-t-il, sans quoi il a de grandes chances d'être amputé de la jambe. "Un commandant qui se désolidarise, qui abandonne son équipage, c'est une honte Je ne vois pas comment ils peuvent vive avec ça."
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !