Agriculture : décès soudain du patron de la FNSE, Xavier Beulin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Agriculture : décès soudain du patron de la FNSE, Xavier Beulin
©Capture écran BFM

Brutal

L'industriel est décédé à 58 ans d'une crise cardiaque.

Son visage était devenu habituel lors des différents soubresauts de la crise agricole qui touche la France depuis des années. Xavier Beulin, 58 ans, est mort ce dimanche d'une crise cardiaque. Emblématique président du premier syndicat agricole (la FNSE), il était moins connu du grand public comme une puissant chef d'entreprise agro-industriel, Sofiprotéol, rebaptisé en 2015 Avril. Avec un chiffre d'affaire de 6,5 milliards d'euros avec des marques comme Lesieur, Puget ou encore Matines.

Attaché à une agriculture productiviste et favorable aux OGM, il était souvent critiqué par les écologistes. De son côté, François Hollande a regretté "une perte majeure" pour la France. "Xavier Beulin était convaincu du rôle majeur de la recherche et de l'innovation. Et il avait investi les organisations dont il avait la charge dans la préparation de la conférence sur le climat qui a débouché sur les accords de Paris de décembre 2015" a commenté le chef d'Etat. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !