Agression antisémite : deux interpellations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Agression antisémite : deux interpellations
©

Violence antisémite

Agression antisémite : deux interpellations

La victime est scolarisée à l'école Ozar Hatorah, l'établissement visé par Mohamed Merah.

Un adolescent de 17 ans a été violemment agressé ce mercredi soir. Il est scolarisé à l'école Ozar Hatorah à Toulouse, l'établissement visé par Mohamed Merah en mars dernier. La victime portait un signe distinctif religieux et a été agressé par deux individus dans un train reliant Toulouse à Lyon. Un passager et un contrôleur sont intervenus pour mettre fin à l'agression.

Le jeune homme souffre d'une interruption temporaire de travail de huit jours et a porté plainte contre ses deux agresseurs. "Les identités des deux agresseurs sont connues grâce à l'action en gare de la police ferroviaire", a précisé le ministère de l'Intérieur qui dit sa volonté de "combattre toutes les résurgences de ce mal profond qu'est l'antisémitisme". Deux jeunes hommes ont été interpellés ce jeudi à Lyon.

Selon des informations de Paris Match, le jeune homme s'était retrouvé face à Mohamed Merah lors de l'attaque du 19 mars dernier durant laquelle trois enfants et un adulte avait été abattus.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !