Affaire Tariq Ramadan : les investigations confiées à la Brigade criminelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Tariq Ramadan : les investigations confiées à la Brigade criminelle
©MEHDI FEDOUACH / AFP

Enquête

Cette annonce a été faite par le parquet de Paris ce mardi 15 mai.

Ce mardi 15 mai, le parquet de Paris a annoncé dans un communiqué que les investigations consécutives aux accusations de viols portées contre l'islamologue suisse, Tariq Ramadan, ont été confiées à la Brigade criminelle au sein de la Direction régionale de la police judiciaire. Jusqu'ici, c'est la 2e DPJ qui s'occupait de cette affaire.

"Compte-tenu de l'importance des investigations restant à réaliser liées au nombre de victimes présumées, de témoins à entendre, de la multiplicité et de la diversité des actes d'enquête, de la technicité des éléments parfois anciens à recueillir, et d'un grand nombre d'investigations devant être réalisées à l'étranger, les juges d'instruction ont décidé ont décidé de saisir de la poursuite des investigations, au sein de la DRPJ, la Brigade criminelle", est-il écrit dans le communiqué.

Tariq Ramadan, 55 ans, est visé par cinq plaintes pour viols. Il a été mis en examen et écroué le 2 février dernier. Vendredi 4 mai, sa première demande de mise en liberté avait été rejetée par la justice.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !