Affaire Tapie : Claude Guéant convoqué au pôle financier en vue d'une mise en examen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Tapie : Claude Guéant convoqué au pôle financier en vue d'une mise en examen
©Reuters

Arbitrage frauduleux

Affaire Tapie : Claude Guéant convoqué au pôle financier en vue d'une mise en examen

L'ancien ministre de l'Intérieur, est convoqué ce mercredi matin au pôle financier de Paris pour une mise en examen dans l'affaire Tapie, selon TF1 et France Inter.

L’affaire de l’arbitrage Tapie est de retour en cette rentrée. Selon des informations de France Inter, l’ancien ministre de l’Intérieur est convoqué ce mercredi matin au pôle financier en vue d’une éventuelle mise en examen. Il est arrivé en voiture au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, accompagné de son avocat qui n'a pas souhaité faire de déclaration.

Le parquet de Paris avait demandé aux juges d'instruction la mise en examen de Claude Guéant, soupçonnant l'ancien secrétaire général de l'Elysée d'avoir orchestré l'arbitrage frauduleux qui avait rapporté plus de 400 millions d'euros à l'homme d'affaires. Le parquet avait demandé aux magistrats de "procéder à l'interrogatoire de Claude Guéant" et de "le mettre en examen du chef de complicité (par instructions) de détournement de fonds publics commis par un particulier", en l'espèce Bernard Tapie.

Voici le tweet du journaliste Jean-Philippe Deniau, chef du service Enquêtes Justice à France Inter :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !