Affaire Maëlys : Nordhal Lelandais change de version<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Maëlys : Nordhal Lelandais change de version
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Reconstitution

Selon les informations de BFMTV, l'ex-militaire a admis avoir donné 4 ou 5 coups à la fillette.

Contrairement à ce qu'il affirmait depuis le mois de février Nordhal Lelandais a changé de version et affirme aujourd'hui avoir infligé au moins 4 ou 5 coups à Maëlys. Un changement de version après six mois de mutisme que révèle BFMTV . Jusqu'alors, il soutenait avoir « tué par accident » la petite fille en lui donnant une gifle lors d'un trajet en voiture.

Lors d'une reconstitution qui a eu lieu lundi soir et pendant laquelle les parents de la petite Maëlys étaient présents. Devant ces derniers et les juges, l'ex-militaire a mimé les gestes qu'il a infligé à l'enfant sur un mannequin à l'endroit même où se serait déroulé le drame. Une reconstitution qui aura duré sept heures au total et qui a repris l'intégralité de la soirée du drame.

Selon une source proche de l'enquête contactée par BFMTV, ce changement de version qu'il livre à la justice serait une manière de s'adapter « à la réalité matérielle du dossier ».

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !