Affaire Leonarda : Manuel Valls rentre d'urgence à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'expulsion de la collégienne kosovare Léonarda Dibrani continue de faire scandale.
L'expulsion de la collégienne kosovare Léonarda Dibrani continue de faire scandale.
©Reuters

Dare-dare

Affaire Leonarda : Manuel Valls rentre d'urgence à Paris

Le ministre de l'Intérieur écourte sa visite aux Antilles. Il souhaite être présent pour la remise des conclusions de l'enquête administrative.

Alors qu'une source gouvernementale a annoncé vendredi matin que les conclusions sur l'enquête administrative sur l'expulsion de Leonarda et sa famille seront rendues "dans la soirée", Manuels Valls a décidé d'écourter sa visite aux Antilles. Le ministre de l'Intérieur "sera à Paris, samedi matin, afin de recevoir le rapport qu'il a commandé à l'inspection générale de l'administration sur les modalités d'éloignement de la famille Dibrani", explique un communiqué de la place Beauvau.

"Le ministre rentrera directement de Guadeloupe, sans se rendre à Saint-Martin, dernière étape prévue de sa tournée aux Antilles, où il était initialement attendu vendredi après-midi et dont il devait repartir samedi vers Paris", détaille Libération.

A la veille des vacances de la Toussaint et pour le deuxième jour consécutif, une cinquantaine de lycées étaient mobilisés en fin de matinée, selon le syndicat lycéen Fidl, pour protester contre l'expulsion de la collégienne d'origine kosovare et d'un lycéen arménien de 19 ans, Khatchik Kachatryan.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !