Affaire Jamal Khashoggi : les coupables seront bien jugés en Arabie saoudite <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Affaire Jamal Khashoggi : les coupables seront bien jugés en Arabie saoudite
©YASIN AKGUL / AFP

Epée de Damoclès

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al Joubeïr, a déclaré ce samedi que les responsables du meurtre de cet opposant seront bien jugés en Arabie saoudite.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la mort suspecte du journaliste Jamal Khashoggi. 

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al Joubeïr, a déclaré ce samedi que les responsables du meurtre de Jamal Khashoggi seront bien jugés en Arabie saoudite. Il a néanmoins précisé que cette procédure nécessitera du temps.

Le chef de la diplomatie saoudienne s'est exprimé dans le cadre d'une conférence internationale sur la sécurité organisée au Bahreïn. Il a indiqué que les relations entre le pouvoir saoudien et Washington étaient "inattaquables" malgré "l'hystérie médiatique" autour de la mort du journaliste saoudien.

L'Arabie saoudite avait fini par admettre que Jamal Khashoggi avait été tué à l'intérieur du consulat à Istanbul. Après avoir évoqué une "rixe", l'enquête se dirige actuellement vers un "crime prémédité".   

Emmanuel Macron a indiqué qu'il souhaitait attendre les résultats de l'enquête avant de prendre des sanctions contre l'Arabie saoudite. Le président de la République a eu une conversation téléphonique franche avec le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud sur le dossier de la mort suspecte du journaliste 

Le prince héritier Mohammed Ben Salmane s'est également exprimé pour la toute première fois ces derniers jours

La Turquie a demandé l'extradition des 18 suspects arrêtés en Arabie saoudite. 

L'enquête se poursuit pour éclaircir les ultimes zones d'ombre concernant les circonstances exactes de la mort de Jamal Khashoggi

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Disparition de Jamal Khashoggi : le moment de se fâcher avec l’Arabie Saoudite est-il venu pour Washington et les Européens ?Disparition de Jamal Khashoggi : le prince héritier saoudien vient-il de se priver de sa future couronne ?Arabie saoudite, suite : petite géographie des pays que nous sanctionnons un peu, beaucoup... ou pas du toutLe contexte de l’affaire Khashoggi ou la rivalité entre l’Arabie saoudite et la Turquie pour le leadership du monde sunnite

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !