Affaire Ferrand : 54% des Français estiment que Macron a "tort" de soutenir son ministre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Ferrand : 54% des Français estiment que Macron a "tort" de soutenir son ministre
©AFP

Désavoué

Affaire Ferrand : 54% des Français estiment que Macron a "tort" de soutenir son ministre

Selon un sondage Odoxa pour FranceInfo, seuls les sympathisants d'En Marche soutiennent cette démarche.

Richard Ferrand marche sur un fil. Soutenu par le président de la République, il risque une mise en examen si l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Brest se poursuit jusqu'à son terme. Justement, le soutien d'Emmanuel Macron n'est pas vu d'un très bon œil par les Français. Selon un sondage Odoxa pour FranceInfo, 54% des Français estiment que Macron a "tort" de soutenir son ministre. Seuls les sympathisants d'En Marche soutiennent cette démarche (82% d'entre eux estiment qu'il a au contraire, "raison").

De quoi inquiéter Emmanuel Macron qui risque de chuter en terme de popularité : 57% des sondés estiment que ces dernières affaires ont dégradé son image. D'ailleurs, le gouvernement n'est plus vraiment plébiscité. Si 66ù des Français l'approuvaient lors de son dévoilement, ils ne sont plus que 59%.

Enquête Odoxa pour franceinfo a été réalisée auprès d'un échantillon de 989 personnes interrogées par Internet les 31 mai et 1er juin

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !