Affaire Darmanin : le ministre, accusé de viol, a été entendu par la police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Darmanin : le ministre, accusé de viol, a été entendu par la police
©ERIC FEFERBERG / AFP

Suite

Gérald Darmanin a été entendu en audition libre ce lundi matin par les enquêteurs, dans le cadre de l'enquête pour viol qui le vise.

D'après des informations relayées par plusieurs médias (BFMTV et RTL), Gérald Darmanin a été entendu en audition libre ce lundi matin par la police. Une audition par les enquêteurs du 1er DPJ qui intervient alors que le ministre de l'Action et des Comptes publics est accusé de viol par Sophie Spatz, une ancienne call-girl de 46 ans.

Les faits incriminés remonteraient à 2009. Sophie Spatz affirme que le ministre, qui était alors chargé de mission des services juridiques de l'UMP, l'a violée dans une chambre d'hôtel, en échange d'une intervention dans un dossier judiciaire la concernant.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête le 22 janvier. Gérald Darmanin nie catégoriquement les faits. Selon son avocat, le ministre, ancien membre des Républicains, désormais soutien d'Emmanuel Macron, avait demandé à être entendu dans les meilleurs délais. "Il n'y a pas viol, il n'y a pas eu viol, et il ne pourra jamais être dit et jugé qu'il y aurait eu viol" avait affirmé fin janvier son avocat, Pierre-Olivier Sur, au micro de RTL.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !