Affaire Bygmalion : Franck Louvrier, proche de Nicolas Sarkozy en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Affaire Bygmalion : Franck Louvrier, proche de Nicolas Sarkozy en garde à vue
©Reuters

Suite (et sans doute pas fin)

Affaire Bygmalion : Franck Louvrier, proche de Nicolas Sarkozy en garde à vue

Selon BFMTV, il a été placé en garde à vue jeudi matin à l'office anticorruption de la police judiciaire.

L'affaire Bygmalion rebondit de nouveau ce jeudi avec le placement en garde à vue de Franck Louvrier. Selon BFMTV, le proche de Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue jeudi matin à l'office anticorruption de la police judiciaire. Franck Louvrier est actuellement conseiller régional des Pays-de-la-Loire. Son domicile avait déjà été perquisitionné fin janvier.

La justice soupçonne l'entreprise d'avoir surfacturé à l'UMP des dépenses de l'élection présidentielle 2012. Les enquêteurs de l'Office anticorruption (Oclciff) ont la conviction qu'un système frauduleux a été mis en place pour que l'UMP prenne en charge environ 18,5 millions d'euros de dépenses de la campagne, auprès d'Event and Cie, filiale de Bygmalion.

L'objectif de cette fraude était d'empêcher que ces dépenses ne soient inscrites au budget de campagne et n'explosent le plafond autorisé. Pour cela, Event and Cie a émis des fausses factures à l'UMP pour des conventions dont la plupart n'ont pas été organisées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !