Affaire Bettencourt : perquisition chez la juge Prévost-Desprez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Bettencourt : perquisition chez la juge Prévost-Desprez
©

Les Experts

La magistrate est visée par une information judiciaire pour violation du secret professionnel.

Une perquisition a été menée mercredi 25 janvier au domicile de la juge Isabelle Prévost-Desprez, selon des sources proches de l'enquête. La magistrate est visée par une information judiciaire pour "violation du secret professionnel" instruite à Bordeaux en marge de l'affaire Bettencourt

Son avocat, Léon Lev Forster, a confirmé cette perquisition auprès de l’AFP mais s'est dit "surpris que des faits couverts par le secret de l'instruction et par le secret professionnel aient été diffusés quasiment en instantané".

Le dossier vise notamment des communications entre un journaliste et la juge qui instruisait une affaire d'abus de faiblesse supposé contre Liliane Bettencourt.

La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez entretient des relations notoirement exécrables avec le procureur de ce tribunal, Philippe Courroye, lui-même mis en examen pour avoir tenté d'identifier la source de journalistes du Monde dans l'affaire Bettencourt.

Isabelle Prévost-Desprez est également menacée d'une procédure disciplinaire pour avoir tenu des propos mettant en cause Nicolas Sarkozy. Dans le livre "Sarko m'a tuer" (Stock), elle fait état de deux témoins ayant parlé, hors procès verbal, de remises d'espèces à Nicolas Sarkozy par l'entourage de la milliardaire. L'un de ces témoins avait réfuté avoir tenu de tels propos.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !