Affaire Bettencourt : Françoise Meyers n’a pas répondu à la convocation du juge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Bettencourt : Françoise Meyers n’a pas répondu à la convocation du juge
©Reuters

Exclusif

Affaire Bettencourt : Françoise Meyers n’a pas répondu à la convocation du juge

Pourquoi ?

Pourquoi ce faux bond ? Pas de raison apparemment. En tout cas Françoise Meyers, la fille de l’actionnaire principale de l’Oréal, Liliane Bettencourt, qui était convoquée ce jeudi 21 avril par le juge Roger Le Loire, n’est pas venue à ce rendez-vous à haut risque.

En effet, Françoise Meyers devait être  entendue dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour faux témoignage. Une information dans laquelle quatre proches de Liliane Bettencourt et l’ex-comptable Claire Thibout sont mises en examen pour avoir  porté des accusations très fortes–qui se sont nettement dégonflées par la suite–contre François-Marie Banier, l’écrivain-photographe, très proche pendant de longue années de la vieille dame. Au cours de confrontations qui ont eu lieu à la mi-mars entre Banier et ses accusatrices–Claire Thibout était absente–il est apparu que Françoise Meyers aurait pu jouer un rôle pour faire charger Banier. Aussi, le juge Le Loire voulait-il recueillir les explications de la fille de Liliane Bettencourt et sans doute la placer sous la statut de témoin assisté, voire de mise en examen pour subornation de témoins.

PRECEDEMMENT : Rebondissement dans l’affaire Bettencourt : Françoise Meyers bientôt convoquée chez le juge ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !