Affaire Benalla : la cote de confiance d'Emmanuel Macron en hausse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Benalla : la cote de confiance d'Emmanuel Macron en hausse
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Qui l'eut cru

Emmanuel Macron ne souffre pas de l'affaire Benalla, selon la dernière édition du baromètre Harris Interactive – Délits d'Opinion publié ce samedi.

L'affaire Benalla, une catastrophe pour Emmanuel Macron ? Pas forcément. Le président de la République résiste bien : la preuve, il monte légèrement dans le baromètre Harris Interactive – Délits d'Opinion. 42% des personnes interrogées font confiance au chef de l'Etat, c'est-à-dire deux points de plus que son score du mois dernier dans le même baromètre. Le Premier ministre Edouard Philippe, totalement étranger à l'affaire, bénéficie exactement de la même progression, à 42%.

Mais le scandale n'est pourtant pas sans effet. En effet, une plongée dans les résultats détaillés du sondage montre que le chef de l'Etat recule chez les personnes engagées politiquement : -1 point pour les sympathisants LFI-PCF, -3 pour les socialistes, -7 pour les sympathisants LR et même -7 chez les sympathisants de La République en Marche. Ces derniers sont tout de même 88% à lui faire confiance, contre 95% le mois dernier.

Le président progresse seulement chez les personnes n'ayant pas de préférence politique particulière. Son bond de 5 points lui permet de progresser au global. 

L'enquête a été réalisée en ligne de mardi à jeudi auprès d'un échantillon représentatif de 966 personnes

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !