Adrien Quatennens réintégré au groupe Insoumis à l’Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Adrien Quatennens à l'Assemblée nationale, le 20 mars 2023
Adrien Quatennens à l'Assemblée nationale, le 20 mars 2023
©Bertrand GUAY / AFP

Après sa condamnation pour violences conjugales

Les députés de la France insoumise ont voté ce mardi pour la réintégration de leur collègue Adrien Quatennens au sein de leur groupe parlementaire, quatre mois après sa condamnation pour violences contre son ex-compagne.

Adrien Quatennens a été auditionné par un groupe de quatre députés insoumis à une date inconnue. Ces élus ont présenté en réunion de groupe leurs conclusions à leurs collègues. 45 des députés LFI ont voté pour la réintégration de Adrien Quatennens, 15 contre, deux se sont abstenus. Adrien Quatennens devrait prendre place parmi les Insoumis pour la séance des questions au gouvernement de l’après-midi.

Après avoir reconnu des violences, infligées, disait-il, sur fond de séparation houleuse, Adrien Quatennens a été condamné en décembre par le tribunal correctionnel de Lille à quatre mois de prison avec sursis. Il a également entamé un stage de sensibilisation au sein d’une association féministe, comme l’avaient demandé certains Insoumis.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !