Acte XXV des Gilets jaunes : mobilisation en forte baisse selon le ministère de l’Intérieur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Acte XXV des Gilets jaunes : mobilisation en forte baisse selon le ministère de l’Intérieur
©Zakaria ABDELKAFI / AFP

Querelle de chiffres

Acte XXV des Gilets jaunes : mobilisation en forte baisse selon le ministère de l’Intérieur

Les Gilets jaunes manifestent en ce samedi 4 mai 2019. Selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, la mobilisation est en baisse avec 18.900 personnes dans les rues.

Les Gilets jaunes sont mobilisés ce samedi 4 mai 2019 pour le XXVe acte du mouvement. Cette journée intervient trois jours après l'importante manifestation syndicale du 1er mai, marquée par la présence de Gilets jaunes et par des incidents avec des black blocs. 

Selon le ministère de l’Intérieur, à 14 heures, 3.600 personnes étaient dans les rues ce samedi 04 mai, dont un millier à Paris. Ils étaient environ 5.500 à la même heure la semaine dernière, dont 2. 600 dans la capitale.

Les figures des Gilets jaunes n’ont quasiment pas relayé d’appel à descendre dans la rue pour ce samedi 04 mai. Selon des informations du Parisien, Maxime Nicolle est néanmoins présent dans la manifestation organisée dans la capitale. Plusieurs rassemblements ont été interdits dans différentes villes. Trois manifestations étaient autorisées à Paris. 

Depuis le XXIIe acte, les chiffres du ministère de l'Intérieur, contestés par les Gilets jaunes, montrent une baisse du nombre de manifestants. 

Le député de La France Insoumise François Ruffin avait également appelé les Gilets jaunes ce samedi à se mobiliser sur les ronds-points dans le cadre de la date anniversaire des deux ans d'Emmanuel Macron au pouvoir. Le documentaire de François Ruffin sur les Gilets jaunes, "J'veux du soleil", sera d'ailleurs projeté dans de très nombreux lieux tout au long du week-end.

Selon les nouveaux chiffres du ministère de l’Intérieur, dévoilés en fin de journée, 18.900 personnes ont défilé dans les rues de France, dont 1.460 à Paris, ce samedi 04 mai. Il s’agit de la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement. 23 600 personnes, dont 2600 dans la capitale, pour l’acte XXIV.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !