Accès à Internet et au haut débit : le gouvernement débloque 100 millions d'euros supplémentaires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Accès à Internet et au haut débit : le gouvernement débloque 100 millions d'euros supplémentaires
©JOEL SAGET

A toute vitesse

Accès à Internet et au haut débit : le gouvernement débloque 100 millions d'euros supplémentaires

Édouard Philippe a présenté ce jeudi à Cahors le plan pour aider les ménages les plus isolés géographiquement.

Le gouvernement met 100 millions d'euros sur la table pour améliorer la couverture internet en France. Selon un plan présenté jeudi par le Premier ministre à Cahors – où Edouard Philippe a "délocalisé Matignon" pour trois jours à l'occasion de la deuxième "Conférence des territoires" - le gouvernement va financer un chèque de 150 euros destiné à près d'1,5 million de ménages, les plus isolés géographiquement, afin qu'ils puissent investirdes technologies de très haut débit autre que la fibre optique (boucles radio, satellite, 4G fixe...). D'après Le Monde, un tel équipement coûte entre 200 et 400 euros.

L'objectif : que les Français aient accès à au moins un "bon haut débit" internet d'ici 2020 (soit 8 mégas par seconde) et un très haut débit en 2022 (30 mégas par seconde). Aujourd'hui, environ 15 % des foyers français n'ont pas accès à un débit d'au moins 8 mégas. Parmi les autres initiatives, la couverture des villes moyennes qui devrait s'accélérer. Orange et SFR ont accepté de prendre des engagements contraignants auprès du gouvernement en ce sens.


Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !