Abrogation de la loi Taubira : "un raisonnement cohérent" pour Laurent Wauquiez | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez soutient l'abrogation de la loi Taubira
Laurent Wauquiez soutient l'abrogation de la loi Taubira
©

Enfin un soutien !

Abrogation de la loi Taubira : "un raisonnement cohérent" pour Laurent Wauquiez

Soutien de Nicolas Sarkozy, le député estime la position de Nicolas Sarkozy "murement réfléchie".

Critiqué à gauche comme à droite pour sa volonté d'abroger la loi sur le mariage homosexuel, Nicolas Sarkozy a enfin trouvé un allié. C'est le député-maire du Puy-en-Velay (Haute-Loire), Laurent Wauquiez qui lui apporte son soutien dans une interview au Figaro à paraître mardi 18 novembre. "Pour avoir échangé plusieurs fois avec lui sur ce sujet, je peux témoigner que sa position est mûrement réfléchie" explique t-il.

"Son raisonnement est cohérent : oui au fait de reconnaître et de protéger l'amour au sein des couples homosexuels, non au fait de détruire la conception même de la famille, qu'il veut au contraire protéger. Il n'y a pas de droit à l'enfant".

Nicolas Sarkozy propose un mariage différent pour les hétérosexuels et les homosexuels. Une position vivement critiquée par Nathalie Kosciusko-Morizet, Christian Estrosi ou encore Alain Juppé. Des critiques balayées d'une main par Laurent Wauquiez. "Il faut arrêter de se cacher derrière les mots et de prendre des postures. Quand une loi est mauvaise, il faut avoir le courage de la supprimer. Cette détermination est importante à mes yeux."

 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !