À Paris, des policiers ouvrent le feu sur des individus après un refus d’obtempérer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
À Paris, des policiers ouvrent le feu sur des individus après un refus d’obtempérer
©Capture d'écran Twitter / Clément Lanot

Refus d’obtempérer

Deux personnes ont été grièvement blessées par balles par des policiers ce samedi matin dans le 18ème arrondissement de Paris

Selon une source policière contactée par BFMTV, des policiers à vélo ont sorti leurs armes et lancé plusieurs injonctions à des individus qui circulaient en voiture dans le 18ème arrondissement de la capitale. Le chauffeur a refusé de couper le contact, ce qui a poussé les policiers à briser la vitre du véhicule avec le canon de leur arme de service. Le véhicule a alors accéléré et pris la fuite, en bousculant un des policiers. 

Les fonctionnaires ont alors ouvert le feu. Entre 6 et 9 cartouches auraient été tirées. Le conducteur, très défavorablement connu des services de police, et la passagère avant, qui serait touchée à la tête, ont été grièvement blessés. Deux autres passagers présents dans la voiture sont indemnes. 

Une enquête pour « tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique » a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet de Paris sollicité par l’AFP

Une enquête pour « violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique », confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a également été ouverte, a indiqué la même source.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !