A Hambourg, seulement 53% des réfugiés se déclarant mineurs le sont vraiment | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
A Hambourg, seulement 53% des réfugiés se déclarant mineurs le sont vraiment
©Capture d'écran Youtube

+18

A Hambourg, seulement 53% des réfugiés se déclarant mineurs le sont vraiment

C'est le ministère fédéral de la Famille qui a révélé cette statistique, et montré qu'elle avait quelques difficultés à assurer l'accueil des migrants dans la ville portuaire.

Dans le Lander d'Hambourg, 24116 migrants sur plus de 55000 qui se déclarent mineurs seraient suspectés de ne pas avoir l'âge prétendu. C'est ce qu'affirme Die Welt, selon lequels certains migrans mentirait sur leur âge afin de bénéficier des structures d'accueil favorables qu'offrent les services sociaux pour l'enfance allemands. 

Le Bureau d'Etat pour l'éducation et l'Orientation a aussi souligné l'existence de délits graves contre les personnels accompagnateurs et soignants. 

Les Allemands ne rechignent pas devant les examens pour démasquer les supercheries, allant jusqu'à utiliser des tomodensitométries pour vérifier si les squelettes et mâchoires des migrants correspondent bien à l'âge déclaré. 

Néanmoins, une fois démasqués, les adultes peuvent souvent rester dans les centres, faute d'alternative.

 

 

Lu sur Die Welt

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !