96 millions d'euros investis dans une société marseillaise qui travaille sur des biomédicaments contre le cancer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
recherche médecine
recherche médecine
©FLORENT VERGNES / AFP

Santé

ImCheck Therapeutics veut développer l'immunothérapie

ImCheck Therapeutics, une société marseillaise qui travaille sur des biomédicaments contre le cancer, vient de lever 96 millions d'euros.

Selon Le Monde, il s’agit du plus gros tour de table effectué en France par une biotech spécialisée dans l’élaboration de médicaments.

"Alors que les Big Pharma engrangent des milliards d’euros grâce à la vente de quelques médicaments stars, près de 70 % des innovations thérapeutiques en cours de développement dans le monde sont à l’origine issues de biotech, dont rares sont celles, hors des Etats-Unis, qui réussissent à décrocher quelques dizaines de millions d’euros auprès des investisseurs pour mener à bien leurs projets" ajoute Le Monde.

Ce tour de table va "donner des ailes à la jeune pousse de la cité phocéenne, portée sur les fonts baptismaux en 2015 par le professeur Daniel Olive, docteur en médecine et titulaire d’un doctorat en immunologie" écrit Le Monde.

"Un succès qu’ImCheck Therapeutics doit notamment à ses travaux novateurs sur les lymphocytes T gamma delta, un domaine de la biologie humaine jusqu’à présent sous-étudié par les chercheurs" explique le quotidien du soir.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !