9 Mai : Vladimir Poutine juge que "l'avenir de la Russie" est en jeu dans le conflit avec l’Ukraine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Vladimir Poutine a prononcé un discoursà l'occasion des commémorations de la victoire de son pays contre l'Allemagne nazie ce mardi à Moscou.
Vladimir Poutine a prononcé un discoursà l'occasion des commémorations de la victoire de son pays contre l'Allemagne nazie ce mardi à Moscou.
©GAVRIIL GRIGOROVSPUTNIK / AFP

Discours du chef du Kremlin

Le président russe a prononcé un discours, ce mardi 9 Mai, à l'occasion des commémorations de la victoire de son pays contre l'Allemagne nazie.

Vladimir Poutine a promis la "victoire" de ses troupes en Ukraine, ce mardi 9 mai, lors d'un discours prononcé à l'occasion des commémorations de la victoire de son pays contre l'Allemagne nazie. 

"La civilisation est de nouveau à un tournant. Une guerre a été lancée contre notre patrie", a annoncé le président russe depuis la place Rouge à Moscou. 

Le chef du Kremlin s'est exprimé devant des milliers de soldats, l'élite politique russe et quelques dirigeants d'ex-républiques soviétiques.

"Rien n'est plus important actuellement que votre tâche militaire. La sécurité du pays repose aujourd'hui sur vous, l'avenir de notre Etat et de notre peuple dépend de vous", a-t-il déclamé, à l'adresse des forces armées russes. 

Vladimir Poutine a accusé Américains et Européens d'utiliser l'Ukraine pour aboutir à "la chute et la destruction de (son) pays". 

Son discours a été suivi du traditionnel défilé de milliers d'hommes et de blindés, avant qu'il ne dépose une gerbe sur la tombe du soldat inconnu.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !