74% des Français favorables à l'interdiction de la corrida | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
74% des Français favorables à l'interdiction de la corrida
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Mise à mort

74% des Français favorables à l'interdiction de la corrida

Ils sont aussi 86 % à se prononcer pour l’interdiction d’accès des mineurs aux corridas et combats de coqs.

La Fondation Brigitte Bardot de défense des animaux a diffusé un sondage sur la corrida qui montre le souhait des Français de faire abolir cette pratique. Selon cette enquête réalisée par l’Ifop 74% des personnes interrogées souhaitent ainsi la suppression de la corrida. Ils sont 67 % à y être favorables dans les régions taurines, précise la fondation.

A défaut d'une interdiction complète, 86 % des Français sont favorables à l’interdiction d’accès des mineurs aux corridas et combats de coqs (dont 80 % des habitants de régions taurines), montre l'enquête. 

Autre enseignement plus global : 79 % des Français estiment que les corridas et combats de coqs ne peuvent plus être considérés comme un spectacle à notre époque et 82 % veulent que les actes de cruauté commis envers un animal soient condamnés s, sans dérogation pour la corrida.

La Fondation Brigitte Bardot résume que "l'un des enseignements de cette étude c’est que partout, y compris dans les régions taurines, les Français sont favorables à l’abolition des combats d’animaux." Elle ajoute soutenir une proposition de loi de la députée Samantha Cazebonne , présentée le 17 octobre dernier, visant à "protéger les enfants de l’exposition à la violence exercée sur les animaux".

Fondation Brigitte Bardot

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !