60% des Français estiment que les dirigeants Républicains se rapprochent du Front national<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
60% des Français estiment que les dirigeants Républicains se rapprochent du Front national
©Reuters

Connivences ?

Selon un sondage Odoxa pour Itélé et Paris Match, 60% des Français affirment que "la plupart des responsables du parti Les Républicains partagent désormais des positions proches de celles du FN."

Nadine Morano ne va pas sortir grandie de la polémique qu'elle a provoquée la semaine dernière sur la race blanche. Un nouveau sondage réalisé par Odoxa pour Itélé et Paris Match montre que l'eurodéputée ne peut pas compter sur le soutien des Français. Seuls 16% d'entre eux ont une bonne opinion d'elle contre 47% qui ont une mauvaise opinion. Quant aux 37% restants, ils affirment ne pas la connaître suffisamment.

Dans les détails, ce sont les sympathisants du Front national qui l'apprécient le plus (34% de bonnes opinions contre 22% de mauvaises). Côté Républicain, Nadine Morano obtient 31% de bonnes opinions contre 33%. Mais les Français restent partagés concernant l'exclusion du parti de la fautive. Ils sont même 52% à ne pas souhaiter son départ (contre 47%).

Enfin, 60% des Français affirment que "la plupart des responsables du parti Les Républicains partagent désormais des positions proches de celles du FN."

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 1er et 2 octobre 2015. Echantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par la méthode des quotas.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !