52% des Français favorables à une intervention militaire en Syrie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
52% des Français favorables à une intervention militaire en Syrie
©

Oui, mais...

52% des Français favorables à une intervention militaire en Syrie

Mais 61% des sondés sont hostiles à une implication de la France.

52 % de Français se disent favorables à une intervention militaire des Nations unies en Syrie, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche. Les sondés sont néanmoins une nette majorité, 61%, à se dire hostiles à un engagement militaire de la France dans ce pays.

Le pourcentage de personnes favorables à une intervention de l'Onu est en recul de six points par rapport à mai, mais au même niveau que le précédent sondage, en juin. 48% des sondés se déclarent « pas favorables ». Les sympathisants de gauche (64 %) sont nettement plus favorables à une intervention que ceux de droite (42 %). Les sympathisants du Front national sont les plus hostiles (71 %).

Concernant l'implication militaire de la France, 61 % des Français se disent pas favorables et 39 % favorables. Les sympathisants de gauche (55 % contre une participation) sont moins opposés que ceux de droite (64 %). Les sondés proches du Front national sont là encore les plus opposés (80 %).

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !