52% des Français estiment que les ministres EELV doivent quitter le gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cécile Duflot doit-elle partir ?
Cécile Duflot doit-elle partir ?
©Reuters

En vert et contre tous

52% des Français estiment que les ministres EELV doivent quitter le gouvernement

Depuis le soutien de la ministre du Logement Cécile Duflot aux manifestants contre le projet de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, la question se pose.

Les ministres d'Europe Ecologie-Les Verts indésirables? En tout cas, plus de la moitié des Français pense que Cécile Duflot et consorts doivent quitter le gouvernement. D'après un sondage Ifod qui paraît sur le site Ouest France, ce sont principalement les sympathisants UMP, 64% d'entre eux, et du Front national, avec 63%, qui estiment ce départ cohérent. Au contraire, ils sont 38% de sympathisants socialistes à penser la même chose. 25% des sympathisants d'EELV espèrent également le départ de leurs protégés. Les autres sympathisants écologistes sont favorables au maintien des ministres EELV au gouvernement, "même s'ils ne sont pas d'accord avec toutes les décisions prises".

En outre, 67% des personnes interrogées pensent que les dirigeants du parti ne sont pas proches de leurs préoccupations alors que 71% d'entre eux estiment qu'ils ne font pas avancer les questions d'écologie au sein du gouvernement. Pire, 75% des sondés affirment qu'ils ne sont pas compétents, 79% qu'ils ne sont pas unis ni cohérents dans leurs prises de décision et 84% qu'ils ne sont pas bien intégrés à l'équipe gouvernementale.

Au sein des sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts, ils ne sont que 53% à penser que les dirigeants écolo font avancer les questions d'écologie dans le gouvernement. Un bien maigre score d'autant plus que Cécile Duflot a jeté de l'huile sur le feu en ne soutenant pas le Premier ministre Jean-Marc Ayrault au sujet de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !