2017 : Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à Jean-Marie Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : Marine Le Pen va emprunter 6 millions d'euros à Jean-Marie Le Pen
©Capture d'écran

Affaires de famille

Le financement de la campagne du FN est toujours compliqué.

Marine Le Pen va emprutner environ "six millions d'euros à Jean-Marie Le Pen" à travers Cotelec, le microparti du Ménhir, aujourd'hui exclu du parti qu'il a fondé, a déclaré à l'AFP son directeur de campagne, David Rachline. "Il n'a rien de nouveau sous le soleil", a-t-il continue, en disant que l'accord "date d'il y a plusieurs mois." Jean-Marie Le Pen avait déjà indiqué avoir prêté cette somme au FN pour la campagne présidentielle de 2017. Wallerand de Saint-Just, trésorier du Front national, avait récemment démenti des informations du Canard enchaîné sur un éventuel financement russe de la campagne présidentielle de 2017. 

On se souviendra que le Front national avait eu des difficultés à organiser le financement de la campagne, essuyant des refus de toutes les banques françaises. Le parti avait déjà obtenu un prêt d'une banque russe réputée proche du Kremlin, mais "depuis, il n'y a pas de contacts particuliers avec des organismes financiers russes", a déclaré M. de Saint-Just. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !