17,8 kg de fraises Tagada intégrés aux comptes de campagne d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
17,8 kg de fraises Tagada intégrés aux comptes de campagne d'Emmanuel Macron
©CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

Mystère

La facture d'un montant de 102,80 euros aurait intrigué la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), selon La Dépêche du Midi.

Voilà une facture qui a suscité la perplexité de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). 17,8 kg de fraises Tagada, achetées dans la boutique Haribo du Village des marques de Nailloux, en Haute-Garonne, figurent dans les dépenses de campagne pour l'élection présidentielle 2017 déposées par l’équipe d’Emmanuel Macron, rapporte La Dépêche du Midi ce jeudi 3 mai.

Le mystère résolu

La CNCCFP a donc voulu savoir si cet achat d'un montant de 102,80 euros (la facture a été photographiée par La Dépêche du Midi) avait vraiment un "caractère électoral". Et c'est Mickaël Nogal, à l’époque référent départemental d’En Marche ! et désormais député toulousain de la 4e circonscription, qui a levé le voile sur ce mystère dans les colonnes du quotidien régional.

"À l’occasion de la journée du droit des femmes du 8 mars, nous présentions aux Toulousains les propositions d’Emmanuel Macron sur ce sujet. Nous avions distribué des flyers pour la venue de Marlène Schiappa et les militants avaient eu comme idée de les accompagner de petits sachets de fraises Tagada", a expliqué Mickaël Nogal à La Dépêche du Midi.

Lu sur La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !