Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Fête nationale

14 Juillet : Emmanuel Macron a été sifflé par des Gilets jaunes, des figures du mouvement ont été interpellées

Emmanuel Macron a été accueilli par des sifflets de Gilets jaunes lors de l'ouverture du défilé du 14 Juillet. Eric Drouet, Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues ont été interpellés.

Le président de la République Emmanuel Macron a descendu les Champs-Elysées à bord d'un "command car" avant le début du défilé militaire en ce jour de Fête nationale. 

Après avoir débuté la revue des troupes aux côtés de son chef d'état—major, Emmanuel Macron a rejoint la tribune présidentielle, place de la Concorde pour le traditionnel défilé militaire. De nombreux dirigeants européens étaient présents ainsi que des membres du gouvernement, dont François de Rugy. 

Le défilé était placé cette année sous le signe de la coopération.  

Des Gilets jaunes étaient présents dans la foule sur les Champs-Elysées. Des sifflets ont été entendus lors du passage du chef de l'Etat. 

Une quarantaine de manifestants ont tenté de forcer une rangée de CRS. Ils ont été encerclés par les forces de l'ordre. 

152 personnes ont été interpellées en marge du défilé pour "organisation de manifestation non déclarée", "de violences sur personnes dépositaires de l'ordre public" et pour "dégradations de biens publics". 

Eric Drouet a été exfiltré par des forces de l'ordre. Maxime Nicolle et Jérôme Rodrigues ont été interpellés vers 9h15 aux abords des Champs-Elysées. Ils ont depuis été placés en garde à vue.   

Franceinfo
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.