11-Novembre : Nicolas Sarkozy présent aux côtés de François Hollande pour les cérémonies | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
11-Novembre : Nicolas Sarkozy présent aux côtés de François Hollande pour les cérémonies
©Reuters

Duo

11-Novembre : Nicolas Sarkozy présent aux côtés de François Hollande pour les cérémonies

Selon le Monde, le patron des Républicains a accepté l'invitation du chef de l'Etat. Une première depuis son départ de l'Elysée.

Nicolas Sarkozy de retour sur le devant de la scène officielle. Selon une information du Monde, il assistera aux cérémonies du 11-Novembre, ce mercredi, aux côtés de François Hollande. Le patron des Républicains a ainsi accepté l'invitation officielle, envoyée par courrier la semaine dernière par l'Elysée. Ce n'est pas comme président des Républicains qu'il sera présent mais comme ancien chef de l'Etat. Le même carton a d'ailleurs été envoyé à Valery Giscard D'Estaing et Jacques Chirac mais on ignore s'ils seront présents ou non.

Invité chaque année, c'est la première fois que Nicolas Sarkozy accepte d'y assister depuis son départ de l'Elysée en 2012. "Les deux premières années, il était en retrait de la politique et l’an dernier, son agenda ne lui permettait pas de s’y rendre", explique son entourage au Monde. "Cette fois, il a jugé évident d’être présent pour rendre hommage à nos armées et montrer qu’il est pleinement engagé pour son pays." Une façon pour lui de remettre les pieds dans le bain qu'il connaît si bien.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !