11 novembre : le député-maire UMP de Châteaurenard blessé à l'arme blanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
11 novembre : le député-maire UMP de Châteaurenard blessé à l'arme blanche
©

Aggression

11 novembre : le député-maire UMP de Châteaurenard blessé à l'arme blanche

François Hollande a condamné un "acte profondément odieux".

[Mis à jour lundi 11 novembre à 16h53]

Bernard Reynès, le député-maire UMP de Châteaurenard, a été blessé à l'arme blanche ce lundi pendant les cérémonies du 11 novembre. Les faits se sont produits devant le cimetière de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). Lors du défilé, un individu d'une trentaine d'années s'est immiscé dans le cortège. Là, il a attaqué l'élu en lui portant trois coups de couteau dans le dos. L'agresseur, un déséquilibré selon les premiers éléments de l'enquête, est parvenu à blesser la maire-adjointe Françoise Cestier et l'élu Louis Bouchet avant d'être interpellé par les gendarmes. 

D'après la Provence, Bernard Reynès est sorti de l'hôpital d'Avignon dans l'après-midi, tout comme Françoise Cestier. Louis Bouchet devrait lui aussi sortir dans la journée.

François Hollande a condamné un "acte profondément odieux". Sur Twitter, les messages de soutien et de solidarité se sont multipliés :

 

 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !