625 millions $ d'économies pour Apple | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
625 millions $ d'économies 
pour Apple
©

Bingo

625 millions $ d'économies pour Apple

D'abord condamné, Apple gagne en appel un procès concernant trois brevets.

En octobre dernier, Apple était condamnée à payer 625 millions de dollars sur plainte d'une société qui l'accusait d'utiliser abusivement un de ses brevet.  Ce mardi, un juge fédéral du Texas vient de casser cette décision, et de clore définitivement le dossier en faveur d'Apple.

La société Mirror Worlds avait porté plainte contre Apple en 2008, en mettant en cause une des fonctionnalité du logiciel système Mac OS : la présentation sous forme d'images que l'on fait défiler : Cover Flow utilisé dans iTunes pour afficher les pochettes des disques enregistrées dans votre ordinateur. Mais Mirror Worlds attaquait aussi Time Machine, le logiciel de sauvegarde automatique des Mac sur un disque dur externe, ainsi que le système de recherche Spotlight précise l'agence Bloomberg.

En première instance, Apple avait été condamnée à verser 208,5 millions de dollars pour chacun des brevets, une somme record. Mais le juge a finalement considéré que le plaignant n'avait pas apporté de preuves suffisantes.

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !