"Ange blond" : la mère biologique de Maria veut la récupérer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
"Ange blond" : la mère biologique de Maria veut la récupérer
©

Nouveau rebondissement

Elle nie également avoir vendu sa fille et affirme avoir été obligée de la laisser en Grèce.

Sasha Ruseva, la femme soupçonnée d'être la mère de la petite Maria - "l'ange blond" découvert dans un camp rom à Farsala (Grèce) -, voudrait récupérer sa fille. Cette Rom de 35 ans, mère de dix enfants, affirme ne pas avoir vendu Maria au couple chez lequel elle a été retrouvée, mais dit avoir été obligée de laisser sa fille à un ami en Grèce, ne pouvant fournir les documents nécessaires pour la ramener avec elle en Bulgarie.

"J'ai soigné Maria pendant sept mois, mais j'ai dû revenir à la Bulgarie m'occuper de mes autres enfants, raconte-t-elle. Je l'ai laissée à ma compagne de chambre, Rom également. Quand j'ai quitté Maria, j'ai demandé à cette femme de me l'envoyer en Bulgarie mais elle ne l'a pas fait. Je ne peux pas me souvenir de son nom, c'était il y a quatre ans. Maria m'a manquée mais je n'ai pas d'argent donc je ne savais pas quoi faire. J'ai appelé cette femme à plusieurs reprises et je savais que Maria était saine et sauve. Je ne sais pas pourquoi elle l'a gardée si longtemps". Sasha et son mari, Atana, ont bien enregistré la naissance d'un enfant il y a quatre ans dans un hôpital de Lamia, à une heure du camp Farsala.

LIRE AUSSI : "L'ANGE BLOND ÉTAIT AU CŒUR D'UN TRAFIC D'ENFANTS ET DEVAIT ÊTRE VENDU"

LIRE AUSSI : POURQUOI LES AFFAIRES DES "ANGES BLONDS" RÉVEILLENT LES PRÉJUGÉS SUR LES ROMS, VOLEURS D'ENFANTS

Le Daily Mail précise toutefois que Sasha Ruseva a déjà été arrêtée deux fois pour avoir tenté de vendre des bébés en Grèce. Elle a été relâchée par deux fois sous caution. L'enquête menée après la découverte de l'ange blond dans un camp rom grec avait établi que l'enfant avait été acheté pour un peu moins de 1 000 euros. La police est persuadée que les tests ADN prouveront que Sasha est bien la mère de Maria. Son mari serait porteur d'un gène albinos qui aurait engendré la blondeur et le teint pâle de la petite Maria, désormais âgée de 4 ans.

LIRE AUSSI : MARIA ÉTAIT ÉLEVÉE POUR ÊTRE DONNE EN MARIAGE A SES 12 ANS

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !