Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
©

Le livre est-il mort ?

Encre électronique

Avenir du livre : et si numérique et papier cohabitaient ?

Arrivée d’Internet, suprématie des grands groupes, recentrage sur quelques titres, fin du papier, voire mort de la lecture : la révolution de l’industrie du livre a débuté depuis plusieurs années. Libraires et diffuseurs s’organisent. Mais quel sera le futur du livre à l’heure du numérique ?

Salon du livre

Livre numérique : mal fichu et sans intérêt !

C'est ce vendredi 18 mars à Paris que s'ouvre au public le Salon du livre. Et s'il était temps de s'interroger sur le concept même du livre numérique ?

Larousse illustré

Michel Houellebecq, fondateur du "dépressionnisme"

Les médias belges avait annoncé la disparition de Michel Houellebecq. Son éditeur a démenti ce vendredi. Décidément, le dernier lauréat du Prix Goncourt reste l'enfant terrible de la littérature française. Voici ce que pourrait retenir du personnage les dictionnaires du futur...

A la page

Salon du livre : ces auteurs qui assurent à eux tout seul la santé du livre français

Alors que s'ouvre le Salon du livre à Paris, se pose la question du marché français. Constamment en déclin depuis 10 ans, il est aujourd'hui la chasse presque gardée de quelques ouvrages à succès.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !