Congrès LR : grands entretiens avec les candidats à l'investiture du parti Les Républicains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les candidats à l'investiture du parti Les Républicains dans le cadre du Congrès LR : Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin, Valérie Pécresse.
Les candidats à l'investiture du parti Les Républicains dans le cadre du Congrès LR : Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin, Valérie Pécresse.
©

Candidat pour 2022

Congrès LR : grands entretiens avec les candidats à l'investiture du parti Les Républicains

Les adhérents des Républicains vont désigner leur candidat pour l'élection présidentielle de 2022 dans le cadre d'un Congrès entre le 1er et le 4 décembre 2021. Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse se sont confiés à la rédaction d'Atlantico dans le cadre de grands entretiens. 

Eric Ciotti, membre du parti Les Républicains (LR) et candidat pour l'élection présidentielle.

Entretien

Éric Ciotti : « Oui, Les Républicains peuvent gagner la présidentielle. Et ni avec des idées centristes ni prudentes ! »

Le candidat à l’investiture Les Républicains pour la présidentielle le martèle, les idées de droite sont majoritaires dans le pays. Il serait absurde de ne pas proposer aux Français ce qu’ils demandent, l’heure n’est plus aux demi-mesures.

Philippe Juvin est l’un des cinq candidats à désignation comme candidat LR à la présidentielle.

Grand entretien

Philippe Juvin : « J’assume de dire que notre civilisation est meilleure que les autres »

Entretien avec l’un des cinq candidats à désignation comme candidat LR à la présidentielle. Pour celui qui est probablement le plus libéral, s’il faut un Etat régalien fort, il est aussi essentiel que la droite revienne à la défense d’une Liberté qu’elle a quasi oubliée parmi ses valeurs.

Michel Barnier, candidat à l'investiture Les Républicains pour l'élection présidentielle de 2022, s'est confié à la rédaction d'Atlantico.

Grand entretien

Michel Barnier : « Je ne me suis certainement pas engagé en politique pour que la France se résigne à devenir un sous-traitant des Américains ou des Chinois »

Entretien avec celui qui considère que le patriote et l’Européen exigeant qu’il est serait immédiatement opérationnel pour rétablir l’influence de la France grâce à son expérience de négociateur du Brexit.

Valérie Pecresse, lors d'un meeting à Clamart, près de Paris, le 15 octobre 2021.

GRAND ENTRETIEN

Valérie Pécresse : « La France a besoin d’un président qui défende vraiment ses intérêts, pas qui donne des leçons au monde entier »

La présidente LR de la région Ile-de-France le répète, sa volonté de réforme du pays est « extrêmement puissante » et on peut compter sur elle pour incarner une droite des solutions mais aussi une droite qui réunisse toutes ses sensibilités.

Le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, pose lors d'une séance photo à Paris, le 1er juillet 2021.

Grand entretien

Xavier Bertrand : « Je porte une droite d’ordre et de justice »

Entretien avec celui que les sondages identifient comme le mieux placé des potentiels candidats LR à la présidentielle et qui entend bien permettre aux Français de retrouver la France qu’ils aiment. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !