"Même les traditionnelles tractations pour pourvoir les postes dans les institutions internationales sont affectées par cette perte de crédibilité de la France."

© Reuters
OBSERVATIONS
21 octobre 2013
Vu des Etats-Unis : la France, homme malade de l'Europe
Les assemblées générales du FMI et de la Banque mondiale ont été l'occasion pour des économistes, hommes politiques et observateurs d'échanger sur la France, la crise de la dette en Europe, la politique monétaire ou encore le recul de l'influence occidentale dans les pays arabes.
THEMATIQUES
EconomieGaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.
Populaires
Gaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.