Les co-dirigeants du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), Tino Chrupalla (à droite) et Alice Weidel, s'expriment lors d'une conférence de presse après une réunion du groupe parlementaire AfD à Berlin, le 5 juillet 2025.

© JOHN MACDOUGALL / AFP
PLUMPS !
26 septembre 2025
Vents d’extrême-droite sur l’Allemagne : L’AfD double la CDU/CSU et l’addition SPD + Verts dans les sondages nationaux
Le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AFD) a, pour la première fois, pris la première place à l’échelle nationale dans un sondage YouGov, publié mercredi 17 septembre.
6 min de lecture
MOTS-CLES
Allemagne , AfD , CDU , CSU , Verts , SPD , sondages nationaux , coalition , extrême-droiteTHEMATIQUES
EuropeChristophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
Populaires
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.