Article cover
See copyright

9 octobre 2016

Le spectacle - unique en Europe - des mendiants dans la rue peut-il faire douter des ravages de l'économie collectiviste à la française ?

Marqueur étalon des candidats de la primaire de la droite et du centre, le libéralisme semble réhabilité au moins dans une partie de l'électorat français. Charles Gave, de l'Institut des libertés, prend sa défense dans un ouvrage intitulé "Sire, surtout ne faites rien !".

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Charles Gave est président de l'Institut des Libertés, un think tank libéral. Il est économiste et financier. Son ouvrage L’Etat est mort, vive l’état  (éditions François Bourin, 2009) prévoyait la chute de la Grèce et de l’Espagne. Il est le fondateur et président de Gavekal Research et de Gavekal Securities, et membre du conseil d’administration de Scor.