Sandrine Rousseau a pété un câble : elle appelle à la grève générale !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sandrine Rousseau a lancé un appel à la grève générale dans le contexte du conflit social lié à la hausse des salaires dans le secteur des raffineries et des carburants.
Sandrine Rousseau a lancé un appel à la grève générale dans le contexte du conflit social lié à la hausse des salaires dans le secteur des raffineries et des carburants.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Elle atteint des sommets

L’écolo féminisme mène à tout et surtout à la connerie…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La députée NUPES est en guerre. Elle applaudit des deux mains les grévistes des raffineries. Mais pour elle, ce n’est pas assez. Elle veut plus.

Donc elle aspire à ce que le mouvement s’élargisse à toute la France. Et elle appelle de ses vœux la grève générale. Qu'il nous soit permis de penser qu'elle ne va pas très bien dans sa pauvre tête. Le 16 octobre, elle participera à la marche contre la vie chère. Ne s’est-elle pas aperçue que les syndicats, y compris la CGT, refusent d’ y être.

Nous n'avons pas de sympathies particulières pour les syndicats mais ils ne sont pas idiots. La grève générale est un vieux fantasme archaïque auquel ils ne succombent pas.

Mais Sandrine Rousseau veut son grand soir ! Elle risque alors d’être bien seule. Qui l’aidera dans cette pathétique solitude à faire rôtir les patrons du CAC 40 sur un barbecue ?

À Lire Aussi

Bruno Retailleau, Julien Aubert et François-Xavier Bellamy chargent Nicolas Sarkozy ! Que ne l’ont-ils pas fait avant ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !