Quelques suggestions à Valérie Trierweiler pour ses futurs tweets | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Il était autour de midi, dimanche 22 juillet, quand Valérie Trierweiler a twitté : "Tout va très bien chers amis. Magnifique discours du Président pour la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv. Très émouvant."
Il était autour de midi, dimanche 22 juillet, quand Valérie Trierweiler a twitté : "Tout va très bien chers amis. Magnifique discours du Président pour la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv. Très émouvant."
©Reuters

Buzz buzz

Quelques suggestions à Valérie Trierweiler pour ses futurs tweets

Enfin une bonne nouvelle pour la France : Mme Trierweiler a recommencé à twitter.

Christian Millau

Christian Millau

Grand reporter, critique littéraire notamment pour le journal Service Littéraire, satiriste, Christian Millau est aussi écrivain.

Parmi ses parutions les plus récentes : Au galop des hussards (Grand prix de l'Académie française de la biographie et prix Joseph-Kessel), Bons baisers du goulag et aux éditions du Rocher,  Le Petit Roman du vin, Journal impoli (prix du livre incorrect 2011), Journal d'un mauvais Français (21 avril 2012) et Dictionnaire d'un peu tout et n'importe quoi (Rocher, 2013)

Voir la bio »

Notre bon roi Saint Louis eut son Joinville. Notre grand roi Flanby Ier à sa Trierweiler. Sacrée “journaliste culturel” par Aquilino Morelle, la “plume” de François Hollande, la célèbre critique littéraire de Paris-Match dont la prose est si translucide qu’on en voit le fond dès la première phrase, vient de nous livrer ses derniers commentaires sur le déroulement  de l’Histoire de France :

"Tout va bien, chers amis. Magnifique discours du président  pour la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Trés émouvant."

Si je peux me permettre d’anticiper, je vous livre, en avant première, ses prochains tweets :

“Thé chez les Chirac. Excuses de la mémé aux pièces jaunes qui avait dit que mon chéri ne ferait pas le poids comme président. François a pardonné. Grandiose.“

“Chers amis, formidable ! Le président a réduit en miettes la famille Peugeot qui, du coup, émigre au Kazakhstan. Bon débarras !”

“Très chers, nous sommes allés faire notre marché sous le métro aérien. Vous auriez dû le voir en train de renifler les merlans et dénicher les plus belles maras des bois. Quel connaisseur !”

“Mes bons amis, coup de fil d’Elisabeth II. Juste pour dire à François qu’il lui manque énormément. C’est bien simple elle est folle de lui ! J’en suis fière.“

“Dîner en amoureux chez Laurent. Au dessert, François, l’air mutin : 'Je reprendrais bien du tiramisu. Tu permets ?' Je lui ai dit : 'Juste une bouchée'. Il m’a remerciée. Il est vraiment chou !”

“Ouille, ouille, ouille ! Le président a remonté les bretelles des patrons du CAC 40. Il fallait les voir repartir la queue entre les jambes ! Quel homme !“

“Hier, ménage à fond. J’ai fait l’argenterie tandis que François passait l’aspirateur et battait les tapis. Il m’a dit gentiment : 'C’est normal, non ?' On n’en fait pas deux comme lui. Je l’adore.“

“Appel de Barack Obama pour savoir comment ça va en France. 'Y a pas de souci, a répondu le président. Les caisses étaient vides. Maintenant, il n’y  a plus de caisse du tout.' Toujours prêt pour la petite blague. C’est plus fort que lui.“

“Ça y est, on a réussi à caser la chèvre du Poitou ! Elle va faire la promotion du chabichou dans Gala.

“Ah, mes amis, quelle nuit ! Non, mais quelle nuit ! Je ne vous dis pas. Je ne sais pas si les Français se rendent compte de la chance qu’ils ont d’avoir un taureau pareil à la tête du pays."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !