Article cover

© SAUL LOEB / AFP

17 août 2018

Trump, Brexit et autres populismes... ce que les réseaux sociaux ont à nous apprendre sur "le paradoxe de l'outrage viral" qui est en train de façonner notre monde politique

Le paradoxe de l'outrage viral est un concept né des deux professeurs de Stanford. D'un point de vue psychologique comment expliquer ce phénomène ?

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

François-Bernard Huyghe, docteur d’État, hdr., est directeur de recherche à l’IRIS, spécialisé dans la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique, derniers livres : « L’art de la guerre idéologique » (le Cerf 2021) et  « Fake news Manip, infox et infodémie en 2021 » (VA éditeurs 2020).

Nathalie Nadaud-Albertini est docteure en sociologie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et et actuellement chercheuse invitée permanente au CREM de l'université de Lorraine.