En Occident, nous avons l'habitude de nous baser sur les sites Internet et informations financières sur les sociétés. En Chine, à l'inverse, l'information est peu disponible, difficile d'accès, peu fiable et souvent tronquée.

© Pixabay
CASSE-TETE CHINOIS
10 novembre 2016
Les mille et une raisons qui expliquent pourquoi les négociations en Chine sont chronophages
Nous sommes souvent déroutés par le rythme des négociations en Chine. Mais le temps intervient à toutes les étapes de la négociation avec les Chinois : le temps de vous connaître et de vous faire confiance, le temps que la situation leur soit devenue favorable, et le temps nécessaire à vous épuiser !
THEMATIQUES
EconomieAnne-Laure Monfret a passé huit ans en Chine. Elle est auteure du livre Comment ne pas faire perdre la face à un Chinois (Dunod, reédition 2015) et co-auteure du livre Réussir ses négociations en Chine : subtilités et bonnes pratiques (Dunod, 2016). Elle donne régulièrement des conférences pour des Chambres de Commerce en Chine et dans des écoles internationales. Elle travaille aujourd’hui pour l'organisme interculturel Birdwell Institute.
Populaires
Anne-Laure Monfret a passé huit ans en Chine. Elle est auteure du livre Comment ne pas faire perdre la face à un Chinois (Dunod, reédition 2015) et co-auteure du livre Réussir ses négociations en Chine : subtilités et bonnes pratiques (Dunod, 2016). Elle donne régulièrement des conférences pour des Chambres de Commerce en Chine et dans des écoles internationales. Elle travaille aujourd’hui pour l'organisme interculturel Birdwell Institute.