Les Français de souche ont aussi des couteaux…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un couple de personnes âgées s'est défendu lors de leur agression en Seine-et-Marne.
Un couple de personnes âgées s'est défendu lors de leur agression en Seine-et-Marne.
©GERARD JULIEN / AFP

Bigre !

Et parfois ils savent s’en servir avec dextérité.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Ça s’est passé en Seine-et-Marne. Un couple se promenait tranquillement sur les bords de la Seine. Un couple âgé : 160 ans à eux deux.

Puis, ils ont été agressés par trois « jeunes » qui pour une fois n’avaient pas de couteaux. Alors que c’est l’accessoire indispensable de toute racaille qui se respecte… L’homme a été jeté à terre et violemment frappé à coups de pieds. Sa compagne avait un Opinel accroché à son porte-clés. Elle s’en est saisi et a poignardé un des agresseurs. Il a été gravement blessé.

80 ans + un Opinel : un couple redoutable ! Cette femme sera-t-elle poursuivie parce que sa riposte n’était pas proportionnée à l’agression ? Nous espérons que tel ne sera pas le cas. La prochaine fois, peut-être se munira-t-elle d’une kalachnikov. Et vous, vous avez un Opinel chez vous ?

À Lire Aussi

Gérald Darmanin président en 2027 ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !