reserche
Santé23 mars 2025
Une image d'un cerveau prise par tomographie par émission de positons (TEP), également appelée scanner, est visible sur un écran le 9 janvier 2019 au Centre hospitalier régional et universitaire de Brest (CRHU).
Une image d'un cerveau prise par tomographie par émission de positons (TEP), également appelée scanner, est visible sur un écran le 9 janvier 2019 au Centre hospitalier régional et universitaire de Brest (CRHU). © FRED TANNEAU / AFP
Espoir pour les malades

Le gaz xénon pourrait-il être utile pour traiter la maladie d’Alzheimer, comme le suggère une nouvelle étude ?

Une nouvelle étude menée par l'Université de Washington et l'hôpital universitaire de la faculté de médecine de Harvard a examiné le potentiel du xénon pour traiter les modifications cérébrales associées à la maladie d'Alzheimer.

Le gaz xénon pourrait-il être utile pour traiter la maladie d’Alzheimer, comme le suggère une nouvelle étude ?